Asthme allergique. Que faire?

L'importance d'aller chez le médecin

  1. Tout d’abord, consultez votre médecin ou pédiatre . Si nécessaire, votre médecin vous orientera vers un allergologue (allergologue). Il est essentiel d'être conscient et informé de la maladie, et son diagnostic ne peut être posé que par un médecin qualifié. S'il le juge approprié, le médecin vous soumettra à différents tests et vous aidera à trouver le traitement le plus approprié à votre cas.

Produits utiles

  1. Utilisez un débitmètre de pointe (débit qui mesure la capacité des poumons à aspirer et à expulser de l'air) pour surveiller votre capacité pulmonaire. Le débitmètre de pointe est un appareil simple et économique. En soufflant avec force dans l’embout buccal de l’appareil, on obtient une mesure du débit maximum.
  2. Utilisez un bon purificateur d'air. Ils peuvent grandement aider à prévenir les crises d’asthme car ils améliorent la qualité de l’air à l’intérieur de la maison en éliminant les allergènes et les polluants atmosphériques tels que la fumée, les particules chimiques, les acariens, les squames, le pollen, les moisissures, etc.
  3. Si votre asthme est déclenché par des allergènes aéroportés, portez un masque antiallergique chaque fois que vous entrez en contact avec les allergènes qui déclenchent vos crises.
  4. Les acariens vivent plus fréquemment dans la chambre à coucher que dans tout autre endroit de la maison, car dans le lit, ils trouvent leur habitat idéal en raison de la température, du taux d'humidité et de l'abondance de nourriture. Si les acariens contribuent au déclenchement de vos attaques, utilisez des housses certifiées anti-acariens pour matelas, oreillers et couettes fabriquées avec des tissus spéciaux présentant de très petits pores et ne permettant pas le passage des acariens et de leurs particules allergènes.
  5. Utilisez un filtre antiallergique pour vos climatiseurs et déshumidificateurs, si vous en avez. Aide à réduire la concentration d'allergènes dans l'air en capturant les pollens, la poussière, les poils et poils d'animaux, la fumée, les restes d'acariens et d'autres allergènes. Il s'adapte aux climatiseurs (portatifs et fixes) et aux déshumidificateurs.
  6. Utilisez des aspirateurs équipés de filtres HEPA, qui collectent et éliminent les allergènes présents dans votre environnement.
  7. Il existe également des masques qui aident à prévenir les crises d'asthme causées par l'air froid.