Couvertures anti-acariens Comment choisir ?

Couvertures anti-acariens et anti-allergies : guide d'achat.

Le facteur le plus important à garder à l’esprit est que les couvertures et couettes traditionnelles en laine ou en coton ne conviennent pas aux personnes allergiques aux acariens. Le duvet naturel non plus.

Ces produits ne peuvent pas être lavés fréquemment dans la machine à laver domestique et ont tendance à accumuler de grandes quantités d’acariens à l’intérieur.

Pour les allergique sont plus indiqués remplissages nordiques en fibres synthétiques anti-acariens et anti-allergiques , car il est plus difficile aux acariens et autres allergènes d'y proliférer.

Toutes nos couettes et garnissages anti-acariens ont été soigneusement sélectionnés, intègrent des traitements spéciaux contre les acariens, les moisissures et les bactéries, et préviennent efficacement l'apparition des symptômes d'allergies.

Couettes anti-acariens et garnissages de couettes anti-acariens

Les principaux facteurs à prendre en compte pour faire un bon choix sont :

  • Efficacité antiallergique

Les propriétés anti-acariens de nos plombages Nordic ont été testées par des laboratoires spécialisés.

Ils intègrent des traitements anti-acariens spécifiques qui les maintiennent exempts d'acariens et de particules allergènes même après de nombreux lavages.

  • Le poids ou pouvoir calorifique

Le poids est la quantité de fibres de remplissage contenue dans la couette et se mesure en grammes par mètre carré (gr/m2). Plus cette quantité est élevée, plus la couette apporte de la chaleur .

  • Grammage 150 gr./m2 = Faible capacité thermique , indiqué pour les climats chauds.
  • Grammage 250 gr./m2 = Capacité thermique moyenne , idéale pour les climats tempérés ou les pièces à chauffage nocturne modéré. Bien qu'il s'agisse toujours d'une question subjective, la plupart des gens trouvent ce poids confortable lorsque la température nocturne dans la pièce est d'environ 17°-21°.
  • Grammage 400 gr./m2 = Haute capacité thermique , indiquée pour les hivers froids.
  • COMBI : Elle est composée de deux couettes qui peuvent être réunies par des supports et utilisées ensemble ou séparément, selon les besoins.
    La première couette a une capacité thermique moyenne : poids de 250 / 300 gr./m2.
    La deuxième couette à capacité thermique modérée : poids de 150 gr./m2.
    Ensemble, ils offrent une capacité thermique élevée.
    Avec ce produit, vous pouvez toujours obtenir le manteau idéal pour toutes les saisons de l'année.

  • Confort et facilité d'entretien

Nos couettes anti-acariens, en plus de leur efficacité anti-allergique , offrent un confort exceptionnel et se démarquent par leur douceur et leur respirabilité.

Tous ces avantages s'associent à une grande facilité d'entretien et peuvent être lavés en machine à laver domestique.

Ils sèchent très rapidement aussi bien à l'air qu'au sèche-linge à basse température.

En dormant dans un lit sain et exempt d'acariens, les symptômes typiques des allergies aux acariens (toux, nez qui coule, démangeaisons des yeux, des oreilles et du nez...) sont rapidement soulagés, permettant une amélioration significative de la qualité de vie des personnes allergiques sans l'une des contre-indications typiques des médicaments et des produits chimiques.

POURQUOI ACHETER AUSSI LA HOUSSE ANTI-ACARIENS pour les nordiques.

Il n'est pas nécessaire d'utiliser la housse anti-acariens avec nos couettes anti-acariens.

Néanmoins, nous vous informons que les meilleurs résultats anti-allergiques sont obtenus avec l'utilisation combinée de la housse de couette anti-acariens et de la housse anti-acariens pour couettes Euroallergy® Superior.

Housse anti-acariens pour couverture ou couette

En plus d' une plus grande efficacité contre les allergies, l'utilisation conjointe de la housse anti-acariens et de la housse de couette anti-acariens réduit considérablement la fréquence des lavages :

- Si vous utilisez la couette sans housse anti-acariens, pour une prévention efficace des allergies, il est recommandé de laver la couette tous les 30 jours à 60º dans la machine à laver domestique.

- Si la couette est utilisée avec la housse anti-acariens, il suffira de laver les deux tous les 4 à 6 mois à 60º dans la machine à laver domestique.

Réduire la fréquence des lavages permet de prolonger la durée de vie de la couette .

De plus, la housse de couette anti-acariens peut être utilisée à tout moment de l'année pour des couvertures ou autres garnissages. Par exemple, en mettant des couvertures plus légères à l'intérieur au printemps et en automne, vous pouvez toujours atteindre la température souhaitée et vous protéger des acariens que l'on trouve habituellement dans toutes les couvertures.