Allergie aux chats ou aux chiens. Que faire?

Si vous ou un membre de votre famille souffrez de symptômes allergiques ou avez des questions à ce sujet, vous devez consulter votre médecin ou pédiatre qui, le cas échéant, vous orientera vers un spécialiste des maladies allergiques (allergologue). Le diagnostic ne peut être posé que par un médecin qualifié.

Que pouvons nous faire?

  1. Utilisez un purificateur d'air domestique . Il piège les allergènes présents dans l’air et réduit la quantité d’allergènes pouvant provoquer des allergies. Nos purificateurs d’air sont très efficaces pour capturer les allergènes d’animaux qui restent en suspension dans l’air pendant de longues périodes.
  2. Lorsque vous savez que vous devez entrer en contact avec des allergènes, pour vous protéger, mettez un masque anti-allergique .
    Chaque fois que vous le pouvez, demandez à un membre non allergique de votre famille de brosser votre animal à l'extérieur. Cela réduira la quantité de cheveux et d’allergènes qui seront excrétés à l’intérieur de la maison.
    Le nettoyage du box ou de la cage de l'animal doit également être effectué par un membre de la famille non allergique. Si elle doit effectuer ces tâches, la personne allergique doit se protéger avec des masques anti-allergiques , se laver les mains après contact et changer de vêtements.
  3. Installez des filtres de qualité dans votre système de climatisation et vos déshumidificateurs (si vous en avez).
    Tous les systèmes de climatisation et de déshumidification nécessitent des filtres. Choisissez des filtres efficaces pour capturer les allergènes d’animaux.
  4. Utilisez un aspirateur avec un filtre HEPA pour le nettoyage domestique.
  5. Les allergènes s'accumulent principalement dans des objets tels que les matelas, les oreillers, les couvertures, les tapis, les coussins ou les meubles rembourrés, entre autres. La meilleure solution est d'avoir un environnement facile à nettoyer. Dans la mesure du possible, retirez les tapis et moquettes de votre maison.
    Ne laissez pas votre animal entrer dans votre chambre ou dans d'autres pièces où vous passez de nombreuses heures et qui sont difficiles à nettoyer.
    Dans le cas où l'animal pénètre occasionnellement dans les chambres, protégez vos matelas, oreillers et couettes avec des housses anti-acariens et anti-allergiques . Nos housses anti-allergiques ont de très petits pores qui ne permettent pas le passage des particules allergènes, évitant ainsi leur accumulation dans les matelas, oreillers et couettes où il serait pratiquement impossible de les éliminer.