Solutions contre les acariens

Produits utiles pour se débarrasser des acariens

Nous recommandons:

1- Housses anti-acariens pour matelas, oreillers et couettes.

Les acariens sont plus abondants dans la chambre à coucher que partout ailleurs dans la maison, car les matelas, les oreillers et la literie constituent l'habitat idéal pour les acariens.

Nous passons tous de nombreuses heures dans la chambre à coucher, c'est pourquoi nous devrions commencer par là notre lutte contre les acariens.

Les housses anti-acariens Euroallergy recouvrent vos matelas, couettes, couvertures et oreillers, formant une barrière impénétrable entre vous et les allergènes d'acariens. Nos housses anti-acariens Euroallergy Superior sont fabriquées avec un tissu spécial dont l'efficacité anti-acariens et anti-allergique a été certifiée par l'ECARF (Fondation Centre Européen de Recherche sur les Allergies).

Housses anti-acariens

2- Purificateur d’air anti-allergique.

Les acariens et leurs débris sont souvent en suspension dans l'air.

Les purificateurs d'air sont une solution efficace et naturelle contre les acariens , le pollen et autres allergènes présents dans l'air.

Il est conseillé d'acheter un purificateur d'air pour réduire la prolifération des acariens puisque nous passons environ 90 % de notre temps à l'intérieur des bâtiments et que l'air intérieur peut être entre deux et cinq fois plus pollué que l'air extérieur.

Purificateur d'air anti-allergique.

3- Appareils anti-acariens à ultrasons.

Les anti-acariens à ultrasons sont des appareils électriques qui émettent des ondes ultrasonores à une fréquence spécifique qui perturbent le cycle biologique des acariens et provoquent une réduction progressive des acariens présents dans votre maison.

Les ultrasons sont des vibrations acoustiques à haute fréquence totalement naturelles et sans danger pour les personnes et les animaux domestiques. Ces appareils sont totalement silencieux car les ondes qu’ils émettent ne sont pas audibles par les humains.

Ils sont faciles à installer, il suffit de les brancher sur le réseau électrique normal. Ils constituent une solution naturelle, confortable, pratique et économique contre les acariens .

Appareils anti-acariens à ultrasons.

4- Acaricides et spray anti-acariens.

Les acaricides peuvent être utilisés :

  1. Comme traitement de choc initial.
  2. Comme traitement d'entretien périodique dans les endroits où d'autres mesures plus naturelles ne peuvent pas être appliquées.
acaricide

5- Masques contre la poussière et les acariens.

Les personnes allergiques doivent rester autant que possible à l’écart de la poussière et des acariens.

Lorsque cela n’est pas possible et chaque fois que nous devons effectuer des tâches impliquant un contact avec la poussière, nous devons porter des masques de protection.

Masques contre la poussière et les acariens.

6- Filtres nasaux.

Les filtres nasaux filtrent l'air afin que nous n'inspirions pas de poussière, de pollen, de pollution et d'allergènes en général.

Filtres nasaux

7- Filtres de climatisation.

Tous les systèmes de climatisation et de déshumidification nécessitent des filtres qui doivent être changés périodiquement. Vérifiez auprès du fabricant de votre appareil et choisissez des filtres efficaces pour capturer les acariens.

8- Aspirateur HEPA.

Enlevez fréquemment la poussière avec un aspirateur HEPA de qualité.

9- Lavez la literie à 60 degrés ou plus.

À partir de 60 degrés, la température élevée permet de neutraliser naturellement les acariens et autres allergènes.

10- Utiliser des produits certifiés

Choisissez toujours des produits anti-acariens certifiés et testés dans des laboratoires internationalement reconnus.

Tous ces produits peuvent et doivent être utilisés ensemble. La meilleure stratégie contre les acariens est d’agir sur plusieurs fronts à la fois.

Dans la mesure du possible, retirez de votre maison tous les éléments qui pourraient devenir des terrains fertiles pour les acariens, tels que les tapis, les rideaux, les meubles rembourrés, les canapés et les chaises rembourrées, etc.

Évitez les décorations et les éléments qui favorisent l’accumulation de poussière.

Choisissez des bibliothèques et des vitrines fermées plutôt que des étagères ouvertes.

Choisissez des rideaux facilement lavables à haute température, des meubles au design simple, des canapés et des chaises en cuir, en cuir synthétique ou en simili cuir et, en général, des articles faciles à nettoyer.

Retour au blog