Comment les distinguer ?
Il est important de ne pas confondre symptômes allergiques et symptômes du rhume. Dans les deux cas, nous pouvons constater :
Persistance dans le temps
Un facteur qui peut servir d’indice pour les distinguer est la persistance des symptômes dans le temps et la fréquence de leur réapparition.
Les symptômes allergiques ont tendance à être plus persistants et à réapparaître plus fréquemment. S'ils apparaissent fréquemment, deviennent habituels et quotidiens, il faut soupçonner qu'il peut s'agir d'une allergie et consulter notre médecin.
acariens au lit
Un autre facteur à prendre en compte et qui peut servir de guide est que dans le cas de l'allergie aux acariens, les symptômes s'aggravent considérablement pendant le temps que nous restons au lit , nous obligeant à nous réveiller le lendemain avec des symptômes aggravés et avec une sensation d'un malaise général.
En effet , les matelas et autres literies sont les endroits préférés des acariens pour nicher et se reproduire. Pendant que nous dormons, il y a un contact direct et continu avec les allergènes des acariens, ce qui aggrave les symptômes. Les acariens vivent généralement principalement dans les matelas, les oreillers et la literie (couvertures, couettes, couettes, etc.).
Pour cette raison, il est extrêmement important de placer des housses anti-acariens sur tous les éléments du lit de la personne allergique aux acariens.
Va chez ton médecin
Dans tous les cas, si nous le soupçonnons, nous devons nous adresser à notre médecin ou allergologue qui se chargera de réaliser les tests nécessaires pour diagnostiquer et prescrire les traitements appropriés.